Pour toi Papa

Publié le par joelle

Voila déjà 6 mois qu tu est parti et en ce jour spécial ou tu aurais fêté des 84 ansje te dédie ce poème

 

 

L'envol dernier

 

Tu as pris ton envol vers la destination dernière,

Tu as fermé tes yeux, notre coeur est froid comme l'hiver.

 

Tu avis mis du bleu dans la grisaille de ce monde,

Tu étais notre guide, notre repère dans la ronde.

 

Le temps avait parsemé de neige ta chevelure

Nous voulions arrêter l'horloge pour faire naître l'espoir.

 

Faire que les rides sur ton visage ne te fasse pas vieillir.

Et que le temps sur son passage ne t oblige pas à partir.

 

Mais un jour, le sommeil fut plus fort que toi-même,

Alors tout doucement tu as quitté la scène..

 

                                                                                  (de Chantal Fournier-Valois)

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> merci , je viens de le prendre<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> magnifique poëme ,est ce que je peux te le prendre pour mon papa<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour ton gentil commentaire josie et il n y a pas de soucis tu peu prendre le poème pour ton papa<br /> <br /> <br /> joelle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Sur mon blog aujourd'hui je fais l'éloge du repos certes,mais quand même un petit bonjour en passant :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C est très beau .........<br /> <br /> <br />
Répondre